Déménagement Blecherette

Les températures plus froides et le jaunissement des feuilles rappellent que l’automne approche à grands pas. L’été n’est peut-être pas encore terminé, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, mais c’est tout de même une excellente période pour effectuer des travaux d’entretien saisonniers afin de maintenir votre maison dans un état optimal. Un peu d’attention maintenant vous évitera bien des réparations coûteuses et une aggravation ultérieure.
Voici neuf conseils simples pour vous préparer, vous et votre maison, à la saison d’automne.

1. Nettoyez les gouttières

Des gouttières propres
Toutes les feuilles tombées et les débris que vous avez négligés pendant que vous étiez en pique-nique, en randonnée ou au barbecue cet été se sont accumulés dans vos gouttières. Si vous les laissez pleins de boue, les gouttières et les drains bouchés peuvent former des barrages d’eau ou de glace qui empêchent vos systèmes de drainage de fonctionner correctement. L’eau peut alors s’infiltrer dans votre maison, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, ce qui peut entraîner toutes sortes de problèmes et de dépenses supplémentaires.
Épargnez-vous la peine de réparer une fuite ou de réparer un dégât d’eau en nettoyant simplement vos gouttières et vos drains dès maintenant. Veillez également à faire couler l’eau dans les gouttières pour vérifier qu’il n’y a pas de désalignement qui pourrait également entraîner des dégâts d’eau.
Vidéo sur les meilleures façons de nettoyer vos gouttières

2. Entreposez et/ou protégez votre mobilier d’extérieur

Meubles de magasin
Malheureusement, la saison des réunions et des fêtes dans les arrière-cours touche à sa fin. Pour que les fêtes de l’été prochain soient bien préparées, vous devrez vous assurer que votre mobilier d’extérieur est bien rangé et couvert. La manière de procéder dépendra du type de mobilier que vous possédez.
Avant d’être entreposés, avec Notre entreprise de déménagement les meubles en bois doivent être refermés pour protéger le bois, puis recouverts. Prévenez la rouille sur les meubles en métal en les scellant avec de la cire ou de la peinture. Les meubles en plastique et en osier doivent simplement être lavés. Gardez également les coussins à l’intérieur pour éviter que des moisissures ne se développent à l’intérieur ou à l’extérieur.

3. Scellez votre maison

Sceller et protéger la maison
Nous insistons souvent sur ce point, mais il est vital pour les économies d’énergie de votre maison de veiller à ce qu’il n’y ait pas de fuites d’air dans votre maison. L’air chaud s’échappera par les fissures ou les joints cassés et peut faire fonctionner votre système de chauffage pendant des heures supplémentaires pour chauffer votre maison. Plus votre appareil de chauffage ou votre chaudière doit fonctionner, plus le coût du chauffage de votre maison augmentera sur votre facture d’électricité.
Utilisez du calfeutrage et des coupe-bise pour sceller efficacement les fenêtres et les portes sans que cela ne vous coûte une fortune. Vous pouvez également empêcher l’air chaud de s’échapper de votre maison en couvrant le ventilateur d’évacuation de la cuisine lorsqu’il n’est pas utilisé et en scellant toutes les fuites d’air possibles autour de la cheminée, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, du four et des bouches d’aération du chauffe-eau.
Vidéo sur la façon de protéger votre maison contre les intempéries

4. Nettoyer ou changer les filtres

Filtres à air
Les filtres des appareils de chauffage et des fourneaux retiennent la poussière qui, autrement, se déposerait sur vos tapis, vos meubles, vos comptoirs, etc. Des filtres bouchés rendent plus difficile le maintien d’une température confortable dans votre maison et peuvent augmenter sérieusement vos factures de services publics. Un simple nettoyage mensuel suffit pour que ces filtres puissent respirer librement et sans encombre.
Utilisez une brosse douce sur un aspirateur pour nettoyer les filtres en profondeur. En général, les filtres jetables peuvent être nettoyés une fois avant d’être remplacés. Les filtres en mousse peuvent également être nettoyés, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, mais il n’est pas nécessaire de les remplacer à moins qu’ils ne soient cassés ou endommagés.

5. Nettoyer le four

Un four propre
Le nettoyage du four est loin d’être une corvée ménagère courante, mais il est certainement bon de le nettoyer en profondeur à cette époque de l’année. À l’approche des fêtes de fin d’année, il est important que tous vos appareils de cuisson intérieurs soient en parfait état. C’est particulièrement vrai si vous prévoyez de passer beaucoup de temps à la maison pendant les mois les plus froids.
Il existe de nombreux produits ménagers que vous pouvez acheter pour faciliter ce processus. Vous pouvez également utiliser des articles ménagers courants pour nettoyer votre four de façon naturelle. Faites des recherches sur la méthode qui vous convient le mieux et passez au nettoyage.
Vidéo sur la façon de nettoyer votre four avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

6. Tester l’équipement d’hiver

Équipement d’hiver
L’automne est à votre porte, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, mais les mois d’hiver approchent à grands pas. Il est important de se préparer à tout ce que dame nature vous réserve cette saison. Le pire moment pour réaliser que votre souffleuse ne fonctionne pas ou que votre pelle à neige est cassée est le matin suivant un blizzard.
Évitez les tracas en vérifiant que vous avez tous les éléments essentiels pour l’hiver pendant qu’il fait encore un peu chaud dehors. C’est également le moment de faire des réserves de propane et de bois de chauffage. Un peu de préparation vous aidera beaucoup dans les mois à venir.

7. Nettoyer la cheminée

Cheminée propre
Si vous avez une cheminée à bois, c’est à l’automne qu’il faut s’assurer que votre cheminée est exempte de la suie de l’année dernière. L’idéal serait de veiller à ce que la cheminée soit nettoyée après la saison afin que la suie ne reste pas toute l’année, mais l’automne est aussi une période idéale.
Engagez une entreprise locale de ramoneurs pour qu’elle vienne nettoyer votre cheminée. Vous pouvez essayer vous-même, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, mais il sera sans doute plus facile d’engager quelqu’un qui a les bons outils et qui sait ce qu’il fait.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *